Commandez pour 149,00 CHF supplémentaires et vous recevrez votre achat sans frais de port !

Qui sommes nous?

Qui est derrière Qdecoder GmbH ?

C'est avant tout l'équipe de développement de Qelectronics à Dresde qui est à l'origine de ces produits, dirigée par le Dr Thomas Leitner. Grâce à sa connaissance approfondie de la signalisation en Europe, Qelectronics a posé des jalons dans le secteur du modélisme ferroviaire. L'expérience des ingénieurs dans le développement de l'électronique pour l'industrie automobile se retrouve dans le Qdecoder. Je sais donc qui a développé le déclencheur de l'airbag dans ma voiture. Un sentiment rassurant.

Team_Qelectronics

Équipe_Qélectronique
2009 : Fondation de la QelectronicsGmbH
2010 : Premier produit : Décodeur accessoire Z1-8 Générateurs d'images de signaux pour DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) avec Z1-8+
2011 : Décodeur d'accessoires Z1-16, Z2-8
2012 : Extension du signal DACH, BeNeLux
2013 : Programmeur, programme de contrôle Qrail avec mise à jour du logiciel chez l'utilisateur ; décodeur de fonctions F0-8 ; effets de lumière ; extension du signal Scandinavie
2014 : décodeur de fonctions F0-4 ; extension du signal Espagne ; révision des signaux allemands ; prise en charge des signaux multiplex Viessmann ; contrôle des effets avec la vitesse de la locomotive
2016 Lancement de la 3ème génération de Qdecoder ; la série ZA
En plus de la maintenance détaillée du système précédent, les servos sont désormais pris en charge et de nouvelles possibilités d'éclairage du système sont mises en œuvre grâce à la technologie multiplex.

Qui suis-je et comment suis-je arrivé à Qdecoder ?

 Bruno

 

Bruno
Je m'appelle Bruno Ineichen et j'aime passer mon temps libre avec mon chemin de fer miniature dans le grenier.

Alors que je cherchais des alternatives aux fabricants de décodeurs d'accessoires bien connus, j'ai découvert en 2010 les produits de la société Qelectronics GmbH, nouvellement fondée à Dresde, qui m'ont convaincu dès le début. Il n'y avait pas de sorties numériques sur les décodeurs qui n'étaient pas utilisables. La tension de chaque sortie était réglable individuellement. Il y avait différents types de signaux par type de décodeur connectables jusqu'à ce que toutes les sorties soient occupées. Il y avait un équipement mécanique avec des automates de test, etc. Donc tout ce que les autres fournisseurs ne pouvaient tout simplement pas offrir.

Oui, et vous connaissez le reste de l'histoire. Les habitants de Dresde n'avaient pas de représentation en Suisse et j'avais l'enthousiasme et la conviction pour un produit qui résolvait mes problèmes de modélisme ferroviaire dans le domaine de la signalisation. En outre, j'ai pu changer proprement mes entraînements de branchement Märklin, dont certains étaient difficiles à utiliser. J'ai donc créé la représentation de Qdecoder pour la Suisse. J'ai toujours cet enthousiasme pour le Qdecoder aujourd'hui et j'en suis de plus en plus convaincu. Mes nombreuses années d'expérience avec Qdecoder sur mon propre réseau ferroviaire miniature se traduisent par les conseils et le soutien des utilisateurs. Qdecoder a connu un fort développement au cours de ces années et propose aujourd'hui des produits faciles et rapides à utiliser pour le profane.
Je suis heureux de contribuer à la mise en place de la signalisation dans le domaine du modélisme ferroviaire. Il en est résulté de nombreux contacts intéressants, que j'apprécie beaucoup.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à m'appeler au 0041 (0)56 426 48 88. Je vous rappellerai volontiers si je suis à l'étranger !

Si vous êtes intéressé par mon chemin de fer miniature privé, voici le lien vers Eichenstadt

 

Derniers articles consultés